Dévoilement du premier vidéo promotionnel de la profession par l’Ordre des Acupuncteurs du Québec

En cette veille de la journée internationale de l’acupuncture, l’Ordre des Acupuncteurs du Québec dévoile la première d’une série de capsules d’information à l’intention du public à propos notre profession. C’est avec encore plus d’enthousiasme que je vous la partage aujourd’hui, puisque j’ai participé à l’élaboration de ces capsules au sein du Comité des communications de l’Ordre.

Cette campagne arrive à point pour mieux faire connaître notre belle profession et ce qu’elle a à offrir dans le soulagement des problèmes de santé actuels.

Bon visionnement,

Mylène Veilleux, ac.

Texte de la capsule :

De nos jours, l’acupuncture est  présente dans les cliniques et les hôpitaux de nombreux pays occidentaux. L’Organisation mondiale de la santé reconnaît que cette médecine traditionnelle contribue à prévenir, diagnostiquer et soigner les maladies, ainsi que préserver la santé.

Au Québec, l’acupuncture est reconnue depuis plus de 30 ans par le gouvernement. Comme les médecins, les infirmières et les physiothérapeutes, les acupuncteurs sont des professionnels de la santé encadrés par une règlementation stricte qui comprend des normes d’asepsie et un code de déontologie. L’Ordre des acupuncteurs veille à la conformité des pratiques et à la protection du public.

Les acupuncteurs sont des intervenants de première ligne qui peuvent être consultés dès l’apparition de symptômes, sans prescription médicale. Leur formation leur permet de détecter les troubles nécessitant une intervention d’urgence ou un soin dans une autre discipline.

Il est prouvé que l’acupuncture est efficace dans le traitement de nombreuses conditions de santé dont la douleur et les troubles inflammatoires. Elle peut cibler la source du problème et offrir des solutions différentes afin d’aider les patients à atteindre leur plein potentiel de santé.

L’acupuncture peut aussi servir de méthode alternative aux traitements conventionnels ou encore d’approche complémentaire. Sécuritaire et peu invasive, elle participe de manière significative à l’augmentation de la qualité de vie des patients atteints de troubles aigus, chroniques ou dégénératifs.

L’acupuncture, pour un développement durable de la santé.

Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s